L’Agence de Développement et d’Urbanisme du Pays de Montbéliard et les Maisons de l’emploi de l’Aire urbaine ont piloté fin mai 2011 une enquête de conjoncture économie et emploi dans le Nord Franche-Comté, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie territoriales de l’Aire urbaine et le Syndicat Mixte de l’Aire urbaine.
Ce 4 pages présente une synthèse des résultats de cette enquête qui a montré que la dynamique économique locale était plutôt favorable début 2011. L’emploi ne bénéficiait cependant pas réellement de ce rebond d’activité. Les chefs d’entreprise anticipaient une poursuite du développement de leur activité au second semestre.
Le contexte économique international de milieu d’année a invité cependant à nuancer ces éléments avec des incertitudes fortes qui risquaient d’impacter à moyen voire court terme le tissu économique local.
Malgré la reprise conjoncturelle début 2011, les chefs d’entreprise demeuraient prudents sur leurs perspectives, avec des niveaux d’investissement et de recrutement faibles. Ils voient cependant dans l’Aire urbaine un territoire d’opportunités grâce à son tissu de grands donneurs d’ordre et à son positionnement géographique.
Enquête de conjoncture Aire urbaine 2011, l’activité économique se développe début 2011 mais elle tarde à générer de l’emploi
Thème :
Économie
Auteur :
ADU/MDE
Éditeur :
-
Mots clés :
Enquête de conjoncture , Aire urbaine , Emploi , Activité économique
Type de document :
Etudes
Date de parution :
15/09/2011
Cote :
ECO/2011/107
Nbre/N° de page(s) :
8 pages