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Etude d’opportunité relative aux centres de réalité virtuelle: Quelles technologies pour quels besoins dans l’industrie automobile?

La réalité virtuelle est une simulation par ordinateur dans laquelle le graphisme est utilisé pour créer un monde qui semble réaliste. Le monde virtuel ainsi créé n’est pas statique mais répond aux ordres de l’utilisateur. Ceci définit une caractéristique clé de la réalité virtuelle : l’interactivité en temps réel. L’interactivité, par sa puissance d’attraction, contribue au sentiment d’immersion que l’utilisateur ressent en prenant part à l’action qui se déroule l’écran.
Sensible à l’impact de la réalité virtuelle notamment dans l’industrie automobile et convaincu de l’avenir de cette technologie, l’Agence de Développement de l’Urbanisme (ADU) de Montbéliard s’y est intéressé de plus près.
Une étude effectuée par l’Agence de Développement de l’Urbanisme du Pays de Montbéliard (ADU) dans le but de définir les besoins futurs en outils de simulation de l’industrie automobile sur la région Grand Est.
Cette étude a été confiée aux étudiants du D.E.S.S. Innovation Technologique – réalité Virtuelle et Interaction Homme/Machine.

Thème :

Économie

Auteur :

Olivier Meriot, Mohamed NDiaye, Hamid Zejli

Éditeur :

Agence de développement et d'urbanisme du Pays de Montbéliard (ADU)

Mots clés :

Industrie automobile

Type de document :

Etudes

Date de parution :

30/09/2000

Cote :

ECO/2000/101

Nbre/N° de page(s) :

101 pages