Malgré la crise sanitaire que l’on connait depuis début 2020, la mise en œuvre du NPNRU s’est faite rapidement après la signature de la convention le 3 mars 2020. Grâce à l’engagement important des acteurs, le rythme d’intervention sur les deux quartiers est soutenu et permet de ne pas afficher de retard sur les calendriers opérationnels. En moins de deux ans, la livraison de certains chantiers rend les transformations des quartiers visibles pour les habitants comme pour les usagers extérieurs.
En mai 2022, 34% du programme est réalisé ou en cours et l’ANRU a engagé près de 15 M€ sous la forme de subventions et prêts Action Logement. L’avenant n°2 en cours sera signé en juin 2022, il intègre notamment un abondement financier de 667 000 € de l’ANRU pour le quartier d’intérêt régional Graviers-Evoironnes.
Ce FOCUS revient sur l’avancement opérationnel, sur l’adaptation de la méthode de concertation au contexte sanitaire ainsi que sur le suivi et l’évaluation des effets de la mise en œuvre du programme. La période a également été marquée par le lancement de la mission de marketing territorial confiée par PMA au groupement Equalitys regroupant Nouvelles Marges et Epiceum.
Focus n°17
Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain
Des transformations visibles à mi-parcours !
Thème :
Habitat et Logement
Auteur :
Agence de Développement et d'Urbanisme du Pays de Montbéliard (ADU)
Éditeur :
ADU
Mots clés :
NPNRU , Montbéliard , Sochaux
Type de document :
Etudes
Date de parution :
29/06/2022
Cote :
HAB/2022/116
Nbre/N° de page(s) :
4 pages