Le protocole de préfiguration du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) signé le 22 juin 2017 concerne les quartiers de la Petite Hollande à Montbéliard et des Graviers-Evoironnes à Sochaux. Il officialisait la contractualisation de 15 études pour répondre aux ambitions du territoire.
Echelonné entre janvier 2017 et juin 2018, le programme d’études est maintenant bien engagé. A mi-parcours, il était important de partager avec l’ensemble des acteurs du renouvellement urbain, une synthèse transversale.
Ce FOCUS publié à mi-parcours du protocole vise non seulement à établir une synthèse générale des études destinée à mettre en évidence leurs enseignements par rapport aux perspectives initiales définies dans le dossier de présentation du protocole, mais aussi à revenir sur les temps forts de la première partie du protocole.
Consolidation de la stratégie habitat à l’échelle intercommunale, travail d’équipe pour reconquérir la notoriété de la centralité de la Petite Hollande, mobilisation des habitants pour le renouvellement des Graviers-Evoironnes,organisation du pilotage du programme et références à l’échelle nationale sont détaillés dans ce FOCUS.
FOCUS n°2 Protocole de préfiguration du NPNRU : le point à mi-parcours
Thème :
Aménagement urbain et spatial
Auteur :
Agence de développement et d'urbanisme du Pays de Montbéliard (ADU)
Éditeur :
ADU
Mots clés :
NPNRU , Protocole , Habitat
Type de document :
Etudes
Date de parution :
13/02/2018
Cote :
HAB/2018/108
Nbre/N° de page(s) :
16 pages