Le 24 janvier 2024, la Petite Hollande a été retenue pour le dispositif « Quartier Résilient » parmi les 50 quartiers à l’échelle nationale. Elle bénéficiera de 2,1 millions d’euros de subventions complémentaires de l’ANRU qui seront déployées à 60% sur des opérations existantes pour challenger les aspects environnementaux et à 40% sur de nouvelles opérations. Par ailleurs, des économies de l’ordre de 2 millions d’euros sur l’ensemble du NPNRU sont constatées.
Ces deux points constituent le fondement de l’avenant n°3 à la convention. Les acteurs visent un objectif de contractualisation avant la fin de l’année 2024. Cette nouvelle étape marquera l’enclenchement de la mise en œuvre de la fin du programme opérationnel.
En 2024, l’agence a conduit une évaluation de cette démarche qualité avec l’ensemble des partenaires pour identifier les leviers de réussite et les axes nécessitant des améliorations. Cette démarche singulière à l’échelle nationale pourrait ainsi être essaimée sur d’autres programmes de PMA et sur d’autres territoires.