Le protocole de préfiguration du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) signé le 22 juin 2017 officialisait la contractualisation de 15 études pour répondre aux ambitions du territoire. Échelonné entre janvier 2017 et juin 2018, le programme d’études est finalisé à la date de la transmission du présent dossier aux services de la DDT en vue de l’analyse par l’ANRU et ses partenaires. Ce dossier vise à établir une synthèse générale des études destinée à mettre en évidence leurs enseignements par rapport aux perspectives initiales.
Il permet de partager les résultats des études, de mesurer leurs incidences les unes sur les autres et de justifier le programme de renouvellement urbain des quartiers soumis à l’ANRU et à ses partenaires pour le QIN de la Petite Hollande à Montbéliard et le QIR des Graviers-Evoironnes à Sochaux.
Il est le résultat d’une co-production entre l’agglomération, les communes de Montbéliard et Sochaux ainsi que les trois bailleurs sociaux (Néolia, Habitat 25 et IDéHA). Il a été conçu par l’Agence de Développement et d’Urbanisme du Pays de Montbéliard (ADU).
Pays de Montbéliard Agglomération :
Dossier de présentation en vue de l’élaboration de la Convention de renouvellement urbain
Thème :
Politique de la ville
Auteur :
PMA/ADU
Éditeur :
ADU
Mots clés :
NPNRU , Protocole , Habitat
Type de document :
Etudes
Date de parution :
03/07/2018
Cote :
VIL/2018/064
Nbre/N° de page(s) :
157 pages