La Petite Hollande à Montbéliard et les Graviers Evoironnes à Sochaux sont les deux quartiers retenus par l’ANRU pour bénéficier du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU). Ces quartiers ont vocation à jouer un rôle important dans le confortement démographique et économique de la centralité d’agglomération.
A la demande de Pays de Montbéliard Agglomération, l’agence a conçu le dossier de présentation relatif au protocole de préfiguration du nouveau programme national de renouvellement urbain. La phase dite de « protocole de préfiguration » d’une durée de 18 mois environ doit permettre de réaliser toutes les études nécessaires pour bien vérifier la faisabilité technique, financière, opérationnelle des projets urbains des deux quartiers.
Ce dossier a été défendu par les élus en comité d’engagement de l’ANRU le 14 décembre 2016. Il est le résultat d’une co-production de l’ADU avec les services de PMA, des communes de Montbéliard et Sochaux ainsi que les trois bailleurs sociaux (Néolia, Habitat 25 et IDéHA).
Protocole de préfiguration du nouveau programme national de renouvellement urbain
Thème :
Politique de la ville
Auteur :
Agence de développement et d'urbanisme du Pays de Montbéliard (ADU)
Éditeur :
ADU
Mots clés :
Protocole , Programme national de renouvellement urbain , ANRU
Type de document :
Etudes
Date de parution :
13/11/2016
Cote :
VIL/2016/062
Nbre/N° de page(s) :
207 pages