Article issu du magazine Traits d’agences du printemps 2011 et du dossier "Communiquer sur l’urbain".
L’élaboration de maquettes virtuelles 3D à des fins de communication et de visualisation de projets d’aménagement ne date pas d’hier pour certaines agences d’urbanisme, comme par exemple celles de Rhône-Alpes, primé aux Imagina Awards 2011 (film en 3D sur le renouvellement urbain) ou de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France (généralisation des maquettes numériques). Néanmoins, l’accès à cette technologie et sa généralisation risquent de connaître une accélération.
Traits d’agences Printemps 2011.
La 3D, un outil d’avenir pour les agences d’urbanisme
Thème :
Aménagement urbain et spatial
Auteur :
Traits d'agences / ADU
Éditeur :
Traits d'agences/ADU
Mots clés :
Agence d'urbanisme
Type de document :
Etudes
Date de parution :
28/02/2011
Cote :
URB/2011/218
Nbre/N° de page(s) :
1 page