L’ADU a été sollicitée pour accompagner en AMO la commune de Dampierre-les-Bois qui souhaite établir un schéma directeur des interventions en matière de voiries et d’aménagement des espaces publics, avec une priorisation et un estimatif financier entre les différents secteurs concernés.
Cette réflexion fait suite aux travaux engagés entre 2009 et 2011 qui ont permis de sécuriser l’entrée de bourg côté Etupes et le début de la rue de Fesches jusqu’au croisement avec la rue de la Place qui dessert des équipements publics, en intégrant la piste cyclable d’agglomération. Il s’agit maintenant de préparer de nouvelles tranches, en particulier sur la rue de Fesches. Cependant, afin d’éviter le coup par coup, les élus ont souhaité engager une consultation plus globale d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour disposer d’une vision globale à moyen terme des besoins et des types de travaux à conduire. L’intention globale est de réaliser des aménagements « qualifiants » qui permettent de rendre compatibles les fonctions d’échanges des voies qui traversent le village avec l’épanouissement d’une vie locale.
A cet effet, l’ADU a rédigé un cahier des charges et accompagné la commune dans le choix d’un bureau d’études. Elle suit désormais la mission qui doit s’achever dans le courant de l’année 2012.
Ville de Dampierre-les-Bois : cahier des charges pour la réalisation d’un schéma directeur d’aménagement des espaces publics
Thème :
Aménagement urbain et spatial
Auteur :
Agence de développement et d'urbanisme du Pays de Montbéliard (ADU)
Éditeur :
ADU
Mots clés :
Cahier des charges , Schéma directeur , Aménagement des espaces publics
Type de document :
Etudes
Date de parution :
05/07/2011
Cote :
URB/2011/212
Nbre/N° de page(s) :
8 pages